In’pulsion au salon Intermat 2018 avec Haladjian
Haladjian a choisi In’pulsion pour réaliser son nouveau concept de stand pour cette édition 2018 du salon Intermat.
La société Haladjian est un acteur majeur dans la distribution de pièces mécaniques d’origine multi-marques pour engins Caterpillar®, Komatsu®, Volvo®... et de produits des plus grands fabricants.
Au salon Intermat 2018, l’entreprise souhaitait mettre l’accent sur son offre large multimarques tout en insistant sur sa capacité d’écoute et de services auprès de ses clients et prospects.
Au sein de ce stand ouvert sur 2 côtés, le standiste d’Intermat In’pulsion a délimité 3 espaces pour répondre à la demande d’Haladjian : l’espace institutionnel, l’espace innovation avec 3 ateliers de démonstration et l’espace relationnel.
Ce dernier a été particulièrement soigné à travers un important salon VIP, à la fois salon de discussion confortable et calme grâce à ses fauteuils, ainsi qu’espace de partage convivial autour d’une dégustation sur des manges-debout.
Pour l’efficacité des discussions commerciales, la structure murale accueille des catalogues ainsi à portée de mains.
L’espace innovation propose 3 ateliers, chacun disposant de bornes et d’écrans multimédia ainsi que de présentoirs surélevés pour des moteurs.
L’un des ateliers est dédié à l’expérience virtuelle autour du moteur présenté. Cet atelier est bien mis en évidence par son emplacement de choix, sur une des faces du stand.
La dimension institutionnelle est également bien valorisée par des visuels muraux affichant les activités de la société, des présentoirs de catalogues insérés dans le mur à divers endroits clefs du stand, des écrans multimédias, ainsi qu’un panneau affichant les logos des marques distribuées par Haladjian. Cet important panneau rappelle la large dimension multimarques de l’entreprise qui lui confère sa capacité à répondre aux besoins variés de ses clients et fait de l’entreprise une alternative sérieuse aux concessionnaires de marques. En outre, Haladjian a souhaité associer à son stand celui de la marque Esco dont l’entreprise est distributeur exclusif. Ainsi, un des ateliers de démonstration est entièrement dédié à cette marque. En outre le logo Esco est présent, dans une taille inférieure à celui de son distributeur, sur la structure suspendue ainsi qu’à de multiples emplacements du stand.
L’impact du salon sur la notoriété et l’image de la société Haladjian a également été pris en compte avec soin. Pour répondre au besoin de développement de la notoriété de la société Haladjian, In’pulsion a créé une imposante structure suspendue accueillant le logo de son client, visible ainsi à 360°. Cette structure accentue également la présence de l’ensemble du stand.
Pour souligner l’image de son client, le designer de stand In’pulsion, a créé une ambiance contemporaine, au design épuré et à l’éclairage très qualitatif, ciblé dans les emplacements clefs. Les murs blancs et le plancher très clair permettent aux incrustations murales ainsi qu’aux installations et aux logos de se détacher nettement dans une ambiance résolument high tech.
La réalisation d’In’pulsion pour Haladjian au salon Intermat 2018 fait la démonstration d’une conception nécessitant des caractéristiques d’équipements techniques alliées à des fonctionnalités pratiques d’accueil et de déplacement, tout en travaillant l’image de l’entreprise. En effet, la communication est optimisée pour faire de ce stand un outil permettant de transmettre et de souligner les valeurs d’Haladjian.