EODOM expose comme chaque année sur le Salon Stratégies Clients qui se déroule du 16 au 18 avril à la Porte de Versailles. Complexité de ce salon, il change chaque année de hall et les emplacements sont souvent de forme atypique ! Comment agencer un stand sur mesure sur un emplacement biscornu ? Comment être visible qu’importe votre emplacement ? Un exemple avec le stand EODOM sur le SECA 2013 !

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Réussir à faire rentrer votre cahier des charges dans votre emplacement de stand !

Les enjeux inhérents à votre exposition sont souvent très importants. Et l’augmentation des prix au m² sur les salons, oriente quelquefois votre choix vers des stands plus petits ou plus biscornus. Il y a aussi certains organisateurs de salon, qui au traçage des stands, c’est-à-dire à la répartition des stands sur le hall, décident de créer des allées en biais pour créer un dynamisme par rapport à l’entrée du salon. Tel est le cas du salon SECA ! Le stand EODOM est placé à proximité de l’entrée et d’une allée passante en biais ce qui explique sa forme. Notre travail: créer une cohérence au niveau de l’architecture pour faire passer les valeurs et la valeur ajoutée d’EODOM, en faisant oublier la forme du stand !

Un cahier des charges c’est un peu comme quand on choisit son premier logement, on met tous nos souhaits et ses envies, qui n’ont souvent pas de limites !! La seule contrainte est souvent budgétaire et elle permet de se raisonner. Privilégiez les éléments qui feront un « wahou effect » en préservant son budget !
Par exemple l’enseigne haute EODOM est rétro-éclairée ainsi que des icônes représentant le cœur d’activité de cette société. Ainsi ces points primordiaux seront mis en valeur !

Notre conseil : les caissons lumineux assez coûteux, doivent être utilisés pour mettre en valeur une image virale ou un mot clé, pour permettre une compréhension directe ! Evitez de mettre des panneaux textes devant des caissons lumineux ! Ça risquerait de faire oublier le message au profit du support !

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Une architecture évènementielle qui valorise la position de votre société !

Il est souvent complexe pour nos concepteurs 3D d’agencer un stand sur un espace biscornu, qui comporte comme tout emplacement, des contraintes techniques dictées par le salon. Plus de réflexions sont nécessaires avant de créer sur Cinéma 4D ou 3DS MAX !  In’Pulsion a du trouver un juste milieu pour mettre en valeur l’image de notre client, sans occulter de manière ostentatoire les stands derrière lui. C’est pourquoi la réserve a été positionnée non pas dans le coin du stand mais un peu en décalé, pour ne pas créer un mur. Le stand reste très ouvert sans créer une sensation de vide, grâce à la valorisation de cette enseigne qui est constituée d’un enchevêtrement d’un plafonnier et d’une enseigne haute. Au sol, nous avons favorisé les petites touches de détails qui créent la différence, sans trop en mettre pour ne pas charger l’espace.

Notre conseil : Pour plus de lisibilité si l’espace au sol est déjà chargé privilégiez une enseigne haute plus simple et épurée ce qui gagnera en lisibilité, le contraire s’applique aussi la preuve avec EODOM.

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