Activision, société spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéos mondialement connus, tel que Call of Duty ou Tony Hawk’s etc, a fait confiance à l’agence In’pulsion, spécialisée dans l’agencement de stand traditionnel, en partenariat avec l’agence de communication Monsieur Loyal, pour l’aménagement de son stand de près de 1000 m² sur le salon IDEF Interactive Digital Entertainement Festival qui s’est déroulé du 25 au 27 juin 2013 au Palais des Festivals de Cannes.
Le défi : agencer un grand espace en quelques jours en Province
Agencer un espace de plus de 1000 m² est complexe. Il faut déjà partir d’une conception minutieuse malgré la superficie, afin de répartir les espaces de manière judicieuse et réfléchie, par rapport au flux des visiteurs. Faciliter le trafic et donner envie de découvrir les différents espaces pour découvrir les nouveautés de cet éditeur de jeux vidéos, tel a été la mission du standiste parisien In’Pulsion.
Informer le visiteurs au travers de caissons lumineux répartis sur les cloisons pour créer une sorte de teaser et de fil d’ariane vers les emplacements stratégiques du stand.
Amener le visiteur vers le show-room, pour tester le produit dans un univers dédié à la marque.
Vous exposez sur un salon dédié aux jeux vidéos ou jeux en ligne tels que le PARIS GAMES WEEK ou le prochain IDEF ? Besoin d’idées concernant l’aménagement et l’architecture évènementielle de votre stand pour mettre en lumière votre savoir faire : www.inpulsion.fr
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !