Le salon BATIMAT est le lieu de l’innovation en matière de construction. Véritable tremplin pour mettre en valeurs la nouveauté, le salon migre cette année sur le Hall des expositions de Villepinte, pour accueillir plus d’exposants. Comment ce salon tire son épingle du jeu par rapport au contexte économique actuel ? Exposer sur BATIMAT oui mais comment intégrer un produit nouveau au sein de votre stand sur mesure et se différencier ?
Un salon au service de l’innovation.
Ce salon recense tout l’innovation en matière de construction; en effet, plus de 96% des exposants attendent ce rendez-vous biennal, pour présenter leurs nouveautés. Ce salon est une sorte d’émulation de toutes les nouveautés et permet de faire une véritable veille sur les tendances de construction et les nouveaux matériaux. Cette année l’accessibilité, le confort d’usage des bâtiments et la dimension technologique de la construction seront les thématiques à l’honneur. Tous les deux ans, les thématiques et les innovations attirent des visiteurs professionnels très ciblés, en 2011, 8 visiteurs sur 10 étaient dans le domaine des achats. Vous avez donc toutes les cartes en main !
Se différencier des autres : la mise en valeur d’objets techniques dans votre agencement de stand.
Lorsque vous exposez un nouveau produit technique, pour bien le mettre en valeur il est essentiel de bien expliquer les tenant et les aboutissant au standiste sélectionné, pour qu’il puisse vous aiguiller dans la présentation du produit.
La mise en situation du produit est une manière parlante de présenter votre produit. En effet, elle permet aux visiteurs de manipuler le produit, de se l’approprier et donc de se faire une idée sur celui-ci. Néanmoins, cela nécessite de l’espace, mieux vaut mettre en valeur quelques produits pour cibler vos visiteurs plutôt que d’en mettre trop et de les perdre.
Une signalétique produit est une manière de présenter votre produit, pour économiser de la place sur votre stand. Astuce : Créer un visuel expressif, véritable teaser, pour attirer les visiteurs sur le stand.
Le « produit bijou ». Un nouveau produit, se doit de se différencier de la masse, mettre en avant son produit, au travers d’une vitrine ou d’une niche produit, intégrée par exemple à un visuel permet de donner envie d’en savoir plus sur ce produit.
Besoin d’un décorateur de stand sur le salon BATIMAT, In’Pulsion saura vous accompagner dans la préparation de cet évènement clé !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !