Un stand qu’il soit petit ou grand, doit répondre à une règle : L’OPTIMISATION ! Optimiser l’espace pour réaliser un espace évènementiel viable et attrayant nécessite un travail en amont par rapport à l’emplacement de votre stand sur le salon. Un exemple récent avec le stand ISICOM, éditeur de logiciels pour les Centres de Contacts et services clients d’entreprises sur le salon Stratégies Clients !
Un stand à petite surface : allez à l’essentiel !
Un stand sur mesure inférieur à 30 m², nécessite une certaine organisation dans l’espace. Certes il est compréhensible de vouloir optimiser le plus possible cet espace afin de marquer les esprits. Néanmoins il faut bien sectoriser les espaces afin d’aiguiller le visiteur vers ce qui l’intéresse. Un espace conférence, ouvert muni d’un mange debout pour permettre de regarder la vidéo tout en présentant le produit aux clients, et un espace démonstration proche de l’allée, permettent de gérer le trafic sur votre stand. Ainsi l’emplacement des postes importants proches des allées permettent d’attirer le visiteur tout en permettant de gagner de l’espace sur votre stand, grâce aux allées.
Petit mais visible…
Un emplacement réduit ne veut pas dire que vous n’allez pas être visible. Une enseigne haute triangulaire à 5.00 m de haut, permet d’informer de votre présence.
Astuce : Pour le positionnement de votre enseigne, bien se renseigner auprès de l’organisateur des hauteurs et potentiellement des concepts de stands voisins, afin de trouver un angle visible.
Bonjour,
nous allons participer au prochian salon MIDEST (nov2015) avec une surface de 15m² 2 faces ouvertes 3×5 m.
Nous recherchons une solution peu couteuse : moquette, cloisons, un habillage haut ou signalétique haute…
Mon tel : 0472548000
Mr BARTHOLLET