Concevoir un stand c’est : partir d’un cahier des charges, de mots clés, d’idées, mélanger tous cela avec des inspirations et de l’expérience pour faire ressortir une architecture évènementielle. La tâche n’est pas confiée à tout le monde car il faut de la créativité, une faculté de remise en question constante et une gestion du stress hors paire !
Leurs parcours…
En tant que standiste, In’Pulsion travaille avec différents concepteurs de stand, tous issus d’une formation différente et d’expériences différentes. Des Gobelins à Olivier Desserre, ses créateurs de stand ont chacun développé leurs « pattes artistiques », au travers de leurs différentes influences. Curieux et passionnés de décoration d’intérieur et d’architecture, ils ne manquent jamais l’occasion d’aller découvrir les nouvelles tendances et nouvelles innovations sur le salon Maison et Objet.
Une création de stand adaptée au réel !
L’image 3D permet de concevoir tout et n’importe quoi ! La plupart d’entre eux, travaillant sur 3DS max, ont de grande possibilité créative. La conception de stand, se travaille en binôme ! Le chef de projet véritable intermédiaire entre l’exposant et le concepteur, conscient des contraintes budgétaires et techniques, travaille conjointement avec le concepteur pour réaliser un stand personnalisé, fonctionnel et design.
En quête de toujours plus de créativité, toujours plus vite !
Réaliser un stand sur mesure est quelque fois périlleux ! Beaucoup de concepteurs réalisent de nombreux de stands traditionnels en peu de temps. Trouver une idée neuve à chaque fois en peu de temps, sur un même emplacement, ou pour un même exposant… Les concepteurs de stands doivent redoubler d’imagination pour éviter le « syndrome de la feuille blanche » et proposer toujours mieux !
Pour découvrir plus de concepts : www.inpulsion.fr . Donnez vie à votre cahier des charges en faisant confiance à toute l’équipe d’In’Pulsion.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !