Le temple des thés en plein cœur de Paris !
Pendant près de 5 ans, In’Pulsion s’est vu confier l’agencement et la décoration des stands d’exposition Dammann Frères sur les deux salons Maison et Objet. C’est donc tout naturellement que le décorateur événementiel a été consulté, pour l’aménagement de leur boutique « future flag-ship » au 24 rueVictoria, tout proche de la prestigieuse « rue Rivoli » !
Pendant près de 3 mois, l’équipe de décorateurs a métré et dimensionné l’espace afin de mettre en adéquation la fabrication des modules de présentation à l’espace réel de la boutique. Faire tout simplement correspondre les vues 3D à la réalité des murs et des sols existants !
L’utilisation de matériau noble comme le chêne massif teinté, l’inox allié au bois nervuré des niches, les vitraux fleuris et les pilastres de bois sculté créent une ambiance art déco, chargée d’histoire.
L’authenticité image chère à la prestigieuse marque de thés.
L’agencement de boutique nécessite une certaine adaptabilité et rapidité, défi qu’à su relevé In’Pulsion, puisque l’exécution et la mise en place de la boutique n’a duré que 2 semaines. « Le métrage en amont et la visite dans les locaux ’’dans leur jus’’, nous a permis de nous ajuster au mieux » Frédéric Baillard, directeur d’In’Pulsion. Il faut dire que la société d’agencement d’architecture commerciale et événementielle, n’en est pas à son coup d’essai. Elle a auparavant réalisé l’aménagement de :
– L’espace merchandising du Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines
– Le retail store de Mobicaze au cœur du Marques Avenue de Corbeil-Essonne